coteaux.png facebook.png gplus.png twitter.png youtube.png lang_en.png

Où manger

Les Palmiers à Pézenas

Il y a longtemps, très longtemps, il y avait là une vieille maison dont on devine encore le charme baroque. Une maison comme il y en a tant dans le vieux Pézenas, aux contours historiques et solennels. Aujourd’hui, le restaurant offre un cachet bien particulier. Au beau milieu de la cour qui sert de salle de restaurant, protégée par une grande bâche blanche, se dressent quelques verts palmiers. Ici, place à une cuisine résolument méditerranéenne. On commence par le gaspacho andalou sur salpicon avec son crumble de basilic ou un pressé d’aubergines au pistou de chèvre. On poursuit avec un béquet d’agneau, une pintade piquée au bois de réglisse avec son jus au pain d’épices ou un kebab de crevettes au sirop de tomates. Enfin, on termine par un croustillant au citron et pamplemousse confit. Le tout assorti d’une carte des vins qui fait la part belle aux vins de Pézenas.

  • Tél. : +33 (0)4 67 09 42 56
  • 15 € pour le déjeuner.
L’entre Pots à Pézenas

Un tandem de choc et un lieu tendance. Deux noms et deux origines différentes. L'Entre-Pots, le nouveau restaurant branché de Pézenas, cultive les diversités. À l’origine de cette création : Lionel Albano, fils de Nicolas Albano (La Tamarissière, au Cap- d'Agde), qui a fait ses preuves avec Numéro Vin et Le Yacht Club, toujours au Cap, et Paul Courtaux, ancien chef du restaurant La Chaldette, en Lozère, étoilé Michelin. Entre le premier, sétois, et le second, montpelliérain, une complicité au service de la bonne table. Car L'Entre-Pots en est une. Sans hésitation aucune. Et quand la décoration, très tendance, est signée de l'architecte d'intérieur sétois Guy Falco, qui a notamment déjà habillé Les bains à Montpellier, cela donne un bien agréable moment à table.


Et aussi à Pézenas

Le Pré Saint-Jean (cuisine traditionnelle)
Lou Grilhet (semi-gastronomique)
  • Tél. : +33 (0)4 67 98 21 65
L’Hostellerie Saint-Alban à Nézignan-l’Évêque

Cette ancienne maison de maître du XIXe siècle abrite un restaurant gastronomique réputé pour sa cuisine méditerranéenne aux plats inventifs et suggestifs, comme les profiteroles d’escargots aux Xérès, le pavé de loup à l’huile de vanille ou encore le croustillant de fraises et sa crème légèrement anisée. Le bar, recouvert d’une tôle à l’aspect cloqué et rouillé, trône majestueusement au milieu de la salle et invite le gourmet à découvrir la carte des vins, dont la simple évocation de la cinquantaine de références émoustille déjà les sens. Les amoureux préféreront le jardin arboré et romantique pour déguster le menu du chef avec son succulent filet de boeuf à la fève de cacao ou son exceptionnelle barre pralinée à la mousse de bapamangue.

À ne pas manquer

Les treize chambres spacieuses et chaleureuses au coeur des palmiers et des oliviers.

L’Auberge du Presbytère à Vailhan

C’est à l'Auberge du Presbytère à Vailhan que vous serez chaleureusement accueilli par le jeune couple Fournier. Il faut dire que le lieu, un presbytère du XIIe siècle en bordure du lac des Olivettes, est sublime. Ses terrasses panoramiques se prêtent merveilleusement à un repas marqué par une cuisine des plus inventives, conçues pour s’accorder parfaitement avec les vins de la région. Tous les mois, de nouveaux menus riches en saveurs et en diversité vous sont proposés au gré des saisons, offrant des plats tels que le bavarois de fèves, riccota à la vodka et tartare de tomates fraîches, un tournedos de volaille fermière grillée, frites de polenta à la roquette, avec, en dessert, une crème brûlée au thym citronné.

Et aussi

Table d’hôtes au domaine Lacroix-Vanel à Caux

Avant d’être vignerons, ils tenaient un restaurant. La cuisine et le sens de l’accueil sont donc chez eux, une seconde nature. Leurs spécialités ? Les saveurs locales avec en particulier le ragoût d’Escoubille et une cuisine du terroir avec les légumes du jardin, le tout en accord avec leurs vins.

  • Domaine Lacroix-Vanel – Jean-Pierre et Jocelyne Vanel
  • Tél. : +33 (0)4 67 09 32 39 ou par e-mail à lacroix-vanel@wanadoo.fr
  • Table d’hôtes : 28 € par personne (sur réservation – 12 personnes minimum et 15-16 personnes maximum).

L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.