coteaux.png facebook.png gplus.png twitter.png youtube.png lang_en.png

2 coups de coeur sur InVinoVeritas.be

L'excellent magazine Belge In Vino Veritas a publié récemment ses coups de coeurs à la suite du salon mondial des vins biologiques qui s'est tenu en Février à Montpellier.
Sur 13 vignerons mis en valeur par le magazine, sur toute la France, nous avons la très bonne surprise de retrouver 2 domaines en AOP Languedoc Pézenas, tous les deux fraichement repris par une nouvelle génération bien partie pour faire de PéZenas une Appaellation à part entière :

Domaine Lacroix-Vanel - Languedoc Pézenas Fine Amor 2016

"Grand millésime pour Marc-Olivier Bertrand que ce 2016 puisqu’il est celui de son premier vin dans ce domaine de Caux que ce jeune vigneron a racheté il y a près de deux ans... N’ayant pas connu le bois, la matière est restée juteuse avec beaucoup de fraîcheur, de présence en bouche, de tenue. On suivra avec intérêt l’évolution de son travail sur son beau teroir villafranchien."

Villa Tempora - Le démon de Midi

"Ici aussi la relève est en marche puisque Agathe Dalisson, une Bordelaise et Amaury Coste, un Bourguignon, reprennent en 2017 les rênes de ce domaine sur l’appellation Pézenas...  Le vin se montre élégant et délicat avec du fruit noir mûr, des notes de garrigues et de l’énergie. Sa fraîcheur est habillée d’une prudente rondeur apportée par un peu de grenache."

Article en ligne ici sur le site de Invinoveritas.be


L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.